Astuces Maison Good Life: Le Congélateur votre compagnon

Votre congélateur, c’est votre fidèle compagnon à la cuisine et à la maison. Il est capable de sauver votre retour des vacances un dimanche, un manque d’inspiration pour un repas ou un dîner à l’improviste.

Mais le saviez-vous ? qu’il peut mieux faire que ca pour vous ?

Notre équipe de courtiers en immobiliers vous offre des astuces qui peuvent vous changer la vie !

Faciliter votre cuisine:

1. Passez vos oignons au congélateur avant de les éplucher

Le froid va bloquer le développement les enzymes qui font pleurer . Une fois sorti du congélateur vous pourrez éplucher vos oignons en gardant votre grand sourire !

2. Réussir sa crème chantilly en refroidissant bien les ingrédients

Pour vous assurer de réaliser une chantilly avec un bon volume, pensez à placer le saladier et le fouet au congélateur pendant 20 minutes avant de faire monter la crème. Au contact du froid, la crème prendra du volume facilement.

3.Pressez du jus de citron dans vos compartiments à glaçons

Il vous reste des citrons ? Plutôt que de les jeter ou de les laisser se périmer dans la porte de votre frigo, pressez-les sans trop réfléchir au-dessus de vos compartiments à glaçons. C’est la meilleure manière d’avoir toujours sous la main de quoi donner un zeste d’acidité à vos plats . Et vous pouvez aussi en profiter pour congeler les zestes du citron dans un sachet de congélation.

5. Préparez des portions d’herbes aromatiques prêts à être utilisés

Vous avez acheté du persil, de ciboulette ou de romarin pour une recette et vous en avez beaucoup? 

Coupez les herbes et placez-les dans un bac à glaçons recouvertes d’huile d’olive. Cela vous permettra de profiter en toute saison des petites portions aromatiques pour parfumer toutes vos préparations alimentaires.

6.Placez une éponge au congélateur pour calmer les douleurs

Lorsque l’on se cogne, qu’on se fait une entorse ou qu’on tombe, il est recommandé d’appliquer du froid pour limiter l’œdème, agir comme anti-inflammatoire, et diminuer la douleur. Mais il ne s’agit pas d’appliquer des glaçons directement sur la peau car leur froid extrême la brûlerait, et puis en fondant ils mettraient de l’eau partout !

La bonne idée consiste à placer en permanence une éponge de cuisine au congélateur. En cas de besoin, il suffira de l’appliquer sur la bosse ou le bleu.

Comparer les annonces

Comparer